« C’est bin correct! » dit la fille qui est célibataire à la Saint-Valentin depuis belle lurette.

Parce qu’en vrai, la Saint-Valentin, ce n’est pas la fête des couples. C’est la fête de l’amour. L’amour pour soi, pour sa famille, l’amour pour ses enfants (mettons que t’en as, là), pour ses ami.e.s ; pis même, pour son chat. Ça prend bin une journée où je vais essayer de ne pas chicaner #gastonlechatheureux quand il griffe ma porte avec ses grosses pattes.

Faque, si comme moi, t’es célibataire aujourd’hui, voici ce que tu peux faire (c’est comme tu veux)!

Aime-toi dont!

Ce n’est pas toujours facile de s’aimer. Il y a toujours un petit « défaut » qui nous tracasse, qui nous empêche de nous aimer entièrement. Mais s’il y a bien une journée où t’as le droit de te donner une grosse dose d’amour, c’est celle-là! Pas question de te rappeler tous tes « défauts » en te regardant dans le miroir et de ne pas manger de chocolat, parce que c’est pas bon pour la « diète » (sauf si, bien sûr, t’aimes pas le chocolat – mais ça, c’est weird!). Fais-toi plaisir, ne travaille pas (si tu le peux), dis non à un collègue qui te demande quelque chose qui te plaît pas, dis oui à une sortie entre ami.e.s même si t’es supposé.e faire ton ménage ou ton lavage.

T’as envie de t’offrir des fleurs, fais-le!

T’as envie de t’offrir une gâterie, fais-le!

Prends cette journée pour toi, fais ce qu’il te plaît, tout simplement. You get it?

L’amour, c’est aussi la famille

Si t’es seul.e, n’hésite pas à visiter des membres de ta famille. Bien sûr, certains d’entre eux voudront fêter cette journée « en couple », mais je doute fort que tes parents te mettent de côté si tu as besoin de leur présence pour te sentir mieux en cette journée. L’amour inconditionnel d’une mère, c’est plus fort que tout. Right?

Perso, j’ai bin hâte de voir si ma mère va m’avoir acheté du chocolat cette année 😬

L’anti Saint-Valentin entre ami.e.s, il n’y a rien de mieux!

T’as bien quelques ami.e.s célibataires dans ton entourage qui voudront bien porter un « toast » au célibat en ta compagnie! Parce que, tant qu’à moi, la Saint-Valentin est une maudite belle raison de sortir, célébrer et avoir du fun entre ami.e.s.

Pis je suis persuadée que c’est beaucoup plus agréable de cette façon que de sortir au restaurant avec ta douce moitié, t’offrir un repas table d’hôte « spécial Saint-Valentin » qui ne te propose jamais ce qu’il y a de meilleur sur leur menu, entouré.e de couples qui sortent jamais, mais là, parce que c’est la Saint-Valentin, ils ont fait un gros effort. 😵

via GIPHY

Pis si t’es pogné.e tout.e seul.e dans ton appartement, bin fais comme tu fais toujours, installe-toi devant Netflix pis écoute des séries avec beaucoup de chocolat. Perso, je te conseille Shameless – parce que tu peux pas souhaiter être en couple avec Frank Gallagher – ou The Punisher – parce qu’il n’y a pas de chance de voir Frank Castle acheter des fleurs à quiconque.

via GIPHY

Sur ce, take care pis bonne fête de l’amour 😘

Photo par Jacalyn Beales sur Unsplash