C’est un mauvais pas pour l’entreprise, mais un pas de plus dans le débat sur la diversité corporelle

Ça doit bien faire 15 ans que je n’ai pas mis les pieds dans une boutique Garage. On va s’le dire, je n’ai ni la shape ni la taille pour porter leurs collections. Je me tiens donc peu au courant de ce que la boutique propose aux consommateurs.

Sauf que lundi, une publication sponsorisée a « poppé » dans mon fil Facebook pis je ne peux m’en empêcher de vous en jaser.

La collection Nuits électriques du Garage

Les boutiques Garage ont sorti une toute nouvelle collection spécialement conçue pour les nombreux festivals qui auront lieu au courant de l’été. À priori, ce n’est pas bête comme idée.

Mais… WTF, quessé ça c’te publicité-là?

 

 

Parce qu’on va se le dire, on n’a plus les mêmes festivals qu’on avait!

Une mauvaise utilisation publicitaire, tout simplement?

Si on se fit aux produits qui sont présentés sur la page de la collection, ces photos ne représentent en rien cette nouvelle collection. L’utilisation des deux magnifiques mannequins (quoiqu’un peu trop huilées) n’a probablement qu’un seul but, attirer les internautes vers le site web pour magasiner. Une idée assez bête quand on lit les multiples commentaires négatifs. Toutefois, je ne peux m’empêcher de trouver ça beau.

Pas le concept-là, mais les réactions sur ladite publication. Parce qu’au-delà de se choquer, cette publication permet aux internautes de contribuer au débat sur la diversité corporelle.

Avez-vous vu vos pubs ?? Normal qu’après ça il ai beaucoup de complexe chez les filles. 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️

Tant qu’a y être, allons-y tout nu 🤷🏼‍♀️🤦🏼‍♀️sincèrement , je trouve cette publicité dégueulasse. Aucune diversité corporelle et les standards sur cette image me rappellent ceux de chez Victoria Secret ! Vraiment décevant

Ben wayon dont ….. Quelle image envoyez-vous à nos jeunes adolescentes ? La diversité corporelle… vous connaissez ?

Alors, écrivez-en, parlez-en, pis un jour, les dirigeant(e)s d’entreprise (comme Garage) n’auront plus d’autres choix que de penser à présenter plus de diversité dans leurs publicités.

Photo © Hannah Busing sur Unsplash (et ne représente en aucun cas la collection de vêtements proposés par les boutiques Garage)

Psst! Je vous suggère un texte hyper intéressant à ce sujet écrit par Vanessa Destiné, juste ici : Voici tout ce qui cloche avec cette tenue de festival.