Mon Dieu que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un texte ici. Veuillez me pardonner, car j’ai été pas mal occupée dans les derniers mois: le travail, l’entraînement (oui, oui, j’ai commencé à lever des haltères de temps en temps), la lecture, les séries télé québécoises éparpillées sur les multiples plateformes et les ami.e.s, tout ça laisse moins de place à l’écriture. Mais je ne vous ai pas oublié mes dix lecteur.trice.s 😎

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je me suis dit: il est grand temps de vous donner des nouvelles de moi pis de vous dire que j’vais bien.

Takin’ Care Of Business (comme le chante Bachman-Turner Overdrive)

Le 11 mars prochain, je vais entamer ma 5e année à titre de travailleuse autonome 😬 pis j’en suis pas pire fière, surtout que, dans la dernière année, j’en suis venue à travailler sur des projets en télé (et balado) qui me rendent particulièrement heureuse. Avec Deux hommes en or et Y’a du monde à messe, c’est vrai que je n’ai plus de vie sociale les vendredis soir, mais mettre un pied dans cet univers m’a ramené à tout ce que j’aimais avant de perdre mon chemin: la culture, surtout la culture québécoise.

Ambiance canapé, télé jusque tard (comme le chante Angèle)

Who the hell do you think you are?
Stayin’ in bed instead of going out
Who the hell do you think you are?
Stayin’ in bed instead of standing proud

2019, culturellement parlant, se résume grosso modo à Netflix, ce qui veut dire que, même si ça m’a permis de regarder les dix saisons de Friends avant qu’elle quitte définitivement cette plateforme, ma culture générale en a pris un coup! Pis en termes de lecture, ce n’est pas diable mieux. Ça m’a pris environ six mois pour terminer “La disparition de Stephanie Mailer” de Joel Dicker, un livre qui me prendrait moins d’une semaine à lire actuellement.

Ça fait qu’en 2020, j’ai décidé de prendre deux petites résolutions que, jusqu’ici, j’ai été en mesure de tenir:

📚 Lire (au minimum) 52 livres d’ici le 31 décembre 2020
🎭 Faire des activités culturelles (théâtre, danse, musée, etc.)

Vous pouvez d’ailleurs suivre mon défi lecture sur Goodreads.

Voilà où j’en suis! Je ne promets pas d’écrire souvent sur mon blogue dans les prochains mois, parce qu’à chaque promesse que j’ai faite, j’ai échoué lamentablement. Mais qui sait, si je ne me mets pas de pression, peut-être que j’arriverai à le faire plus souvent!

Dernière chose, si tu t’es rendu.e jusqu’ici, je te remercie énormément. Ça me fait toujours plaisir de savoir que j’ai pu t’intéresser jusqu’à la fin 🖤


Photo par Matt Botsford sur Unsplash